Camping dans la Vienne

Pourquoi passer ses vacances en camping dans la Vienne ?

La Vienne est un département rural rattaché à la région Nouvelle-Aquitaine. Certes, elle ne peut pas offrir un séjour à la mer ou à la montagne. Pourtant, elle accueille chaque année plus de 4 millions de touristes. Ce qui rend le département si attrayant, c’est avant tout le charme de ses paysages. La Vienne est vite devenue une destination phare pour les séjours en camping, et elle regorge aussi d’activités touristiques intéressantes.

Le camping, mode d’hébergement d’exception

Pour profiter de votre séjour dans un département vert comme la Vienne, il faut miser sur un séjour en camping à la campagne. C’est un choix très avantageux, notamment lors des vacances en famille, puisque les frais d’hébergement sont abordables.

Le camping possède des infrastructures de loisirs qui pourront ravir petits et grands. Il y a, entre autres, des aires de jeux pour les enfants, des terrains de sport et parfois même une piscine et un parc aquatique. Mais ce n’est pas tout ! Louer un mobil-home en camping dans la Vienne, c’est se loger dans une vraie maison et vivre en toute liberté. De plus, le camping est souvent entouré d’un beau paysage vert, qui plus est, il se situe près des sites touristiques.

Les lieux à visiter lors d’un séjour dans la Vienne

Dans le département de la Vienne, les lieux à découvrir ne manquent pas. Pour commencer, il faut parler de la ville aux cent clochers. Il s’agit de Poitiers. Cette commune historique a hérité de beaux monuments architecturaux. Il faut citer l’église Notre-Dame-la-Grande et l’hôtel de ville avec sa façade de style Renaissance. Cette cité médiévale abrite également des espaces verts, propices à la détente, comme le parc de Blossac.

Figurant parmi les « Plus  Beaux Villages de France », Angles-sur-l’Anglin est un autre lieu à visiter impérativement. Une promenade à travers ses ruelles pittoresques promet d’être une activité agréable. Vous pouvez aussi visiter son château médiéval. Mais le plus grand atout du village, c’est le Roc-aux-Sorciers. Il s’agit d’un site préhistorique où vous pouvez admirer une frise de plus de 20 mètres de long. Elle est composée de sculptures, de gravures et de peintures. Vous pouvez visiter ces lieux lors d’un séjour en camping dans la Vienne.

Les activités à faire en famille

La visite du Futuroscope est incontournable. C’est un parc d’attractions révolutionnaire qui garantit un voyage dans le temps. Pour amuser les petits, il faut aussi programmer une journée à Center Parc. Implanté au cours du domaine du Bois aux Daims, ce site naturel est propice à la pratique de nombreuses activités. On cite, entre autres, la balade à vélo dans la nature et la visite des parcs animaliers. Le lieu abrite également un parc aquatique.

En parlant de parcs animaliers, deux adresses sont recommandées dans le département de la Vienne. Il y a la Planète des crocodiles à Civaux, un refuge pour les reptiles, et la Vallée des Singes, le paradis des primates. Pour les amateurs de loisirs indoor, rendez-vous au Game Parc. Une large variété d’activités originales et ludiques vous y attend pour ne citer que le Laser Maxx et le Bubble Foot. Vous pouvez aussi participer au parcours d’énigmes Le Trésor de Léonard au parc du Château de Monthoiron.

Pour terminer l’aventure dans la Vienne, n’oubliez pas les sorties gourmandes. De nombreux restaurants peuvent vous faire découvrir les spécialités culinaires de la région.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser