Muséum national d'Histoire naturelle

Découvrir ces galeries scientifiques, jardin botanique, écologique, zoologique

Amoureux de la nature, vous avez toujours eu envie de visiter un lieu où toutes espèces de la nature pourraient se retrouver. Vous avez envie de participer à la protection et à la préservation de l’environnement. Vous avez envie de découvrir les spécimens qui existent ou qui ont existés avant vous. Un seul lieu en France est digne de vous offrir ce privilège, le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Mais, qu’est-ce qu’on pourrait y découvrir ? Avant de toucher du doigt ce qu’il en est, prenez-en connaissance dans ce nouvel article.

La genèse Muséum National d’Histoire Naturelle

Le Muséum National d’Histoire Naturelle est avant tout un centre de recherche et de préservation de la nature. Son rôle est de faire découvrir et de faire admirer au peuple et au monde scientifique le véritable visage de la nature. Par ailleurs, il s’est aussi donné pour mission de sensibiliser les visiteurs à la vulnérabilité de la terre. Son origine remonte à l’an 1635 où il était connu sous le nom de Jardin Royal. Jadis, ce jardin a vu le jour pour permettre aux médecins de faire l’étude des plantes médicinales afin de proposer des remèdes naturels. En 1793, le fameux Jardin Royal est devenu le Muséum d’Histoire Naturelle.

Depuis ce temps, ce Museum s’est lancé dans la recherche d’enseignement sur des thèmes afférents à la botanique, la géologie, la paléontologie. Aussi, il consacre une bonne partie de son temps à faire des recherches sur l’évolution des espèces animales. Quand bien même ses racines se trouvent dans la capitale française, le Muséum d’Histoire Naturelle a décentralisé ses activités dans 12 différents endroits en France. Visiter cet endroit, c’est se divertir tout en apprenant sur la nature. Il est aujourd’hui possible d’avoir une location mobil-home camping à proximité du Museum.

Qu’y a-t-il à visiter dans ce Muséum ?

Au Muséum National d’Histoire Naturelle, vous n’allez guère vous ennuyer si vous louez un camping vacances à sa proximité. Vous aurez alors beaucoup plus de faciliter à visiter la Grande Galerie de l’Évolution. Cette construction haute de 30 mètres abrite des milliers de spécimens, des animaux empaillés, etc. Aussi, vous découvrirez des fossiles, des squelettes des animaux de mer tels que : la baleine ; le cachalot ; ...

En outre, vous assisterez à des expositions temporaires. Mais la nature, ce n’est pas que les animaux. Dans ce Muséum, vous aurez aussi la chance d’observer la belle collection de météorites et de minéraux de tout genre. À l’extérieur, vous admirez la beauté des plantes. À cet effet, le Jardin des Plantes vous accueillera avec des plantes et des fleurs, des arbres et des oiseaux. Le plus vieil arbre du Museum vous attend dans le Jardin Alpin avec maintes plantes montagnardes. Rencontrez de vrais animaux dans le zoo du Jardin des Plantes. Dans ce zoo, vous verrez 1200 animaux entreposés dans de très beaux édifices.

En invitant votre famille dans un camping famille à proximité du lieu, les enfants pourront bien se plaire dans la Galerie des Enfants. Dans cette Galerie, ils apprendront beaucoup sur les animaux et les plantes tout en jouant, et ceci dans une excellente pédagogie. Un tour au Muséum National d’Histoire Naturelle et vous ressortirez spécialiste de la nature.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser