Musée du quai Branly

Le musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques

Se connecter à l’histoire des peuples anciens est le meilleur moyen de connaître la civilisation ancienne. Les années passent et l’histoire se construit à travers les objets collectionnés chez les peuples. Ensuite, un lieu est défini pour regrouper ces objets, un musée naît, bienvenu au Musée du quai Branly. Ce lieu touristique français draine de plus en plus de monde. Mais, pourquoi donc ? Découvrez les raisons de faire un tour au Musée du quai Branly.

Le musée du quai Branly en question

Le musée du quai Branly est localisé en bord de Seine, juste à deux pas de la célèbre Tour Eiffel. Il s’agit là de l’un des plus grands musées de Paris. Il a fêté sa première décennie en 2016. Ce musée retrace toute une histoire. En effet, il est consacré aux arts et civilisations non occidentaux. D’une manière particulière, le musée du quai Branly démontre l’importance des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. On le perçoit comme une passerelle entre les différentes cultures dans le temps et dans l’espace.

Il faut y compter 300 000 œuvres de ces différents continents, avec une collection de 700 000 photographies et 320 000 documents. En outre, le musée conserve dans une tour de verre 10 000 instruments de musique. Notez que lesdits instruments peuvent être aperçus par les visiteurs depuis le hall d’accueil. A cet effet, pour vous rapprocher plus de ce lieu touristique très prisé, vous pouvez opter pour une location mobil-home camping à proximité. Il vous sera très aisé d’y trouver un camping pas cher. Installé, vous ne résisterez pas à visiter ce musée conçu sans cloison, vaste et bien espacé pour admirer la beauté de toutes ces œuvres d’art.

Inviter la famille à la belle aventure

Un musée qui regroupe l’histoire de tant de continents ne peut être visité seul. Permettez donc à votre famille en louant un hébergement en camping famille de découvrir les merveilles qui s’y trouvent. Le continent asiatique s’invite dans votre espace à travers des vitrines de costumes telles que les robes aïnous du pays du soleil levant. L’Océanie se présente à vous via les sculptures et les peintures autochtones. L’Afrique vous rencontre avec la statue malienne Djennenke et l’histoire américaine vous accueillera avec des coiffes d’Amérindiens. Vos enfants ne s’ennuieront guère.

Ils pourront rentrer dans un navire imaginaire pour collecter des objets bien particuliers à chacun des continents. Quand ils ont 7 ans, vos enfants deviennent des explorateurs par des livrets de visites ludiques. Vers la fin de 2017, le musée du quai Branly offre aux enfants de moins de 3 ans des visites sous forme de contes.

Quand le musée de quai Branly se mue en centre culturel

Au musée de quai Branly, ce n’est pas que des expositions d’œuvres d’art. Le musée fait aussi parti des centres culturels prisés de Paris. À ce propos, vous assisterez entre autres à des spectacles de dance, des concerts, etc. Aussi, vous assisterez à des conférences et rencontrerez des artistes et des scientifiques. Vous y suivrez aussi des projections de film. Tout pour agrémenter vos vacances quand vous louez un hébergement vacances à proximité. Ainsi, vous ne manquerez pas les délices qu’offre le restaurant panoramique les ombres.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser