Camping dans l'Oise

Pourquoi passer ses vacances en camping dans l'Oise ?

Dans la région Hauts-de-France, l’Oise est une destination prisée des touristes grâce à ses nombreux lieux de loisirs. Depuis 1989, le département abrite le Parc Astérix qui accueille chaque année pas moins d’1,5 millions de visiteurs. Dans la commune de Saint-Paul se trouve également un parc d’attraction très apprécié. Par ailleurs, une base nautique a été installée à Longueuil-Sainte-Marie. Si vous choisissez de réaliser un camping vacances dans l’Oise, des promenades à cheval ou à vélo, des balades en charrette sont autant d’activités que vous pouvez faire à seulement 1 heure de Paris. Optez pour la simplicité et le confort, partez en vacances en mobil-home dans l’Oise et faites une belle virée en famille. Bénéficiez en outre d’un tarif beaucoup moins cher qu’un hébergement en hôtel.

 

Une grande richesse culturelle et historique dévoilée par un camping dans l’Oise

Si vous allez en vacances camping dans l’Oise, un tour autour du département vous permet d’admirer les monuments historiques les plus impressionnants. En plein cœur de la forêt, le Château de Chantilly se démarque par sa belle architecture de style Renaissance. A Ermenonville, l’Abbaye royale de Chaalis mérite également un détour. Il abrite un espace réservé au grand philosophe Jean-Jacques Rousseau. Ce dernier avait séjourné dans la ville lors des dernières semaines de sa vie. Le château de Compiègne quant à lui est connu pour son musée consacré aux carrosses et aux voitures.

Dans la ville de Beauvais, vous avez l’occasion d’observer sa fameuse cathédrale de style gothique. Le monument comporte d’un des chœurs les plus hauts du monde, culminant à près de 48 mètres. Un camping dans l’Oise se concrétise également par une promenade dans le charmant village fortifié de Gerberoy. Admirez au passage les anciennes maisons à colombages. La cité compte d’ailleurs parmi « les plus beaux villages de France ».

Vacances en pleine nature lors d’un camping dans l’Oise

Non loin du château de Chantilly, une forêt dévoile quatre étangs propices aux randonnées tranquilles. Les visiteurs peuvent observer la beauté du paysage arboré ponctué d’eaux et de nénuphars. Pour ceux qui aiment des randonnées, rendez-vous le long de la Coulée Verte. Le site était autrefois un chemin de fer reliant les villes d’Amiens et Beauvais. Par ailleurs, les amoureux de la nature seront ravis. En faisant un camping à la campagne dans l’Oise, ils pourront explorer les imposantes forêts qui couvre le territoire. Les forêts de Chantilly, d’Halatte et d’Ermenonville forment près d’un tiers du département de l’Oise.

D’autres activités à na pas rater durant un camping dans l’Oise

A part les parcs d’attraction, les sites historiques et les paysages naturels, un camping dans l’Oise, les vacances balnéaires sont aussi très appréciées dans le département. La plage de Chantilly par exemple et un lieu de villégiature très apprécié depuis les années 30. Le site est en outre l’une des stations balnéaires les plus proches de la capitale. Pendant l’été, la plage de Chantilly accueille des bars, des concerts musicaux et des expositions culturelles.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser