Le Petit Palais

Camping vacances Paris : voir une exposition au Petit Palais

Tout comme le Grand Palais, le Petit Palais a été spécialement construit pour l’exposition universelle de 1900. Deux ans après cet événement important, la ville de Paris l’a converti en musée des beaux-arts afin d’abriter ses riches collections. En parallèle, de nombreuses expositions temporaires sont programmées tout au long de l’année.

Les œuvres qui peuvent être admirées au sein de ce monument historique ont été installées dans le temps. Ainsi, au départ, ce sont les œuvres détenues par la Ville de Paris qui y sont exposées. Puis après seulement quelques années, la collection s’est enrichie du travail d’artistes parisiens célèbres au début des années 1900.

Avant et après la première guerre mondiale, des marchands d’art, hommes d’affaires et artistes, sensibles à ce monument dédié à la mise en valeur de l’art, ont choisi de faire don au Petit Palais de nombreuses œuvres. Certains d’entre eux ont pu ainsi léguer un très grand nombre d’œuvres d’arts diverses et variées. Au fil des années, entre achats et dons, les collections du Petit Palais se sont grandement étoffées.

Au début des années 2000, de grands travaux de rénovation ont été effectués pendant 5 ans, afin que le Petit Palais retrouve ses volumes d’origine et sa gloire d’antan. Des nouvelles galeries ont été rajoutées, chacune d’elles consacrées à des périodes spécifiques.

En plus de sa riche collection d’œuvres d’art permanente, le Petit Palais dispose d’expositions temporaires tout au long de l’année qui sont en lien étroit avec les périodes exposées de manière permanente.

Très récemment, en 2017, une nouvelle salle a été inaugurée au sein du Petit Palais. Cette dernière réunit la collection dédiée aux arts chrétiens d’Orient. Et en 2018, c’est la nouvelle galerie des sculptures qui sont au nombre de 31, qui est inaugurée.

Visiter le Petit Palais

Si vous souhaitez visiter le Petit Palais et admirer ses magnifiques expositions temporaires et permanentes, il vous faudra trouver un hébergement à proximité de la capitale. En effectuant quelques recherches, vous vous apercevrez que c’est une région qui propose un grand nombre de solutions, qui s’avèrent toutefois très coûteuses.

Afin que vos vacances à proximité du Petit Palais se déroulent tout en gardant la maîtrise de votre budget, l’idéal reste la location de mobil-home au sein d’un camping. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un hébergement pas cher qui s’adapte parfaitement à des séjours en famille.

De plus, au sein d’un établissement de ce type, avant ou après votre visite du Petit Palais ou d’autres monuments parisiens, vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées aux adultes comme aux enfants.

Cette solution d’hébergement vous permet également d’économiser sur votre budget restauration puisque les mobil-homes sont équipés de kitchenettes où vous pourrez préparer de délicieux repas pour votre famille.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser