Cimetière Américain de Normandie

Camping vacances en Calvados : visite d'Omaha Beach

La victoire de la France sur l’Allemagne au cours de la Seconde Guerre Mondiale n’a été possible qu’avec l’apport de puissances alliées. Beaucoup de soldats américains sont tombés les armes à la main en Normandie pour que la paix règne.

En leur mémoire, un cimetière de plus de soixante-dix hectares a été érigé sur la plage d’Omaha Beach. Il s’agit d’un lieu riche d'histoire qui est visité chaque année par des millions de touristes. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour découvrir les traces de la fameuse bataille du 6 juin 1944.

Cimetière américain de Normandie, symbole de l’héroïsme des soldats

Construit dans les moindres détails pour témoigner de la bravoure des troupes américaines, le cimetière américain de Normandie est l’une des 14 nécropoles étrangères des USA. Sur cet espace magnifiquement entretenu, 9 386 sépultures surmontées d’une stèle blanche sont alignées. Toutes les tombes ont la forme d’une croix à part celles des soldats juifs américains qui disposent de l’effigie de l’étoile de David.

À proximité de ce cimetière, vous trouverez de camping pas cher pour assurer votre logement. La visite de ce lieu historique ne peut se faire en une seule journée. Elle doit s’étaler sur plusieurs jours pour vous permettre de bien percevoir le sacrifice de ces milliers de soldats américains. À part le cimetière, il existe une capsule à l’entrée qui contient les articles parus à cette époque de l’histoire française. Un siècle après cette bataille, c’est-à-dire le 6 juin 2044, cette capsule sera ouverte et l’on pourra lire le message d’Eisenhower à la postérité.

Le jardin des disparus du cimetière américain de Colleville-sur-Mer

La plage d’Omaha Beach est le lieu où les troupes alliées ont connu les plus grandes pertes. Malgré les nombreuses recherches effectuées, tous les corps n’ont pas pu être retrouvés. Pour rendre hommage à ces derniers, le jardin des disparus a été construit.

Environ 1 557 corps de soldats sont demeurés à ce jour introuvables. Des murs en forme d’arcs de cercle ont été élevés au sein du cimetière en leur mémoire. En famille ou accompagné d’amis, vous retrouverez graver sur ces murs le nom de tous les disparus.

Si vous êtes parvenus à trouver un camping pour votre famille, vous pourrez visiter la plage d’Omaha Beach. Dans ces eaux, 800 hommes de la 66e division d’infanterie ont trouvé la mort après un torpillage. Leurs corps n’ont jamais pu être retrouvés ou identifiés. La douceur du vent et le calme de la plage sont très émouvants. La location d’un mobil-home camping juste à côté du cimetière facilitera aussi vos visites.

Cimetière américain de Colleville-sur-Mer, un lieu lourd d’histoires

Situé dans le département de Calvados de la région normande, ce cimetière a une grande valeur aux yeux du peuple américain. Tous les présidents à l’exception de Bush H. sont venus rendre hommage à ces soldats qui ont donné leur vie pour la liberté.

Long de 1 km sur la côte, il est aussi un lieu idéal pour se promener et profiter de l’air marin. La location d’un camping pour vos vacances vous sera très utile. En effet, c’est un environnement adéquat pour reprendre des forces tout en rendant vos vacances plus amusantes. Vous repartirez avec de très beaux souvenirs.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser