Camping en Mayenne

Pourquoi passer ses vacances en camping en Mayenne ?

Pour un habitué de la vie citadine, un séjour à la campagne est une grande aventure. Tout change aussi bien le mode de vie que le paysage. Mais c’est une expérience très tentante d’autant plus qu’elle peut être très bénéfique. Décidé de passer quelques jours à la campagne ? La Mayenne est une des plus belles destinations  à choisir. Mais pour pouvoir vivre pleinement cette aventure, pourquoi ne pas opter pour un camping ?

Camping en pleine nature

Puisque la Mayenne abrite de nombreuses régions naturelles, elle a réussi à attirer les acteurs du tourisme de plein air. Ils sont nombreux à avoir érigé des sites de camping dans les campagnes les plus charmantes du département. Il suffit donc d’en choisir un et de réserver un mobil home pour que l’aventure débute. Notons que ce choix d’hébergement offre une panoplie d’avantages.

Tout d’abord, il est moins onéreux que le séjour à l’hôtel. Pourtant, le confort est bel et bien au rendez-vous. De plus, on a droit à plus de liberté, car on vit dans  un logement indépendant tout au long du séjour. Mais le vrai avantage de la location de mobile home dans un camping à la campagne des Pays-de-la-Loire, c’est qu’elle vous permet d’évoluer près de la nature.

Les espaces verts de la Mayenne

Pour commencer l’aventure, il faut penser à faire une randonnée à la vallée de la Mayenne. Les parcours sont bordés de paysages verdoyants. Sur le chemin, on peut aussi trouver des panneaux pédagogiques, ce qui rend la balade très bénéfique pour les enfants. Il faut inclure au programme la croisière à bord d’un bateau habitable à travers la Mayenne et la partie de pêche.

Après cette belle péripétie, rendez-vous au Refuge animalier de l’Arche. Créé depuis plus de 40 ans, c’est réellement un refuge pour des animaux blessés ou abandonnés. On y retrouve environ 1500 espèces originaires de différents continents. Une visite dans ce lieu ne peut que ravir les petits. Les Jardins de la Pellerine et des Renaudies sont également à visiter. Cet écomusée aménagé sur une surface de 2 hectares réunit environ 3.000 espèces végétales.

Un autre site qui vaut un détour : les grottes et le canyon de Saulges. Pour s’y rendre, il faut suivre la vallée de l’Erve puis entrer dans le canyon. Le paysage est tout à fait surprenant. A priori, le lieu servait de refuge pour les hommes d’antan. Pour clôturer cette escapade en pleine nature, il faut faire une randonnée vers le Mont des Avaloirs. Il donne un magnifique panorama sur le Parc naturel régional Normandie-Maine et la forêt de Multonne.

D’autres activités à faire

Lors d’un séjour en camping en Mayenne, quelques sites culturels sont aussi à découvrir. Pour commencer, il y a le Musée Robert Tatin à Cossé le Vivien. Situé en pleine campagne, le lieu expose plusieurs sculptures, peintures et céramiques, des œuvres de Robert Tatin. L’ancienne cité gallo-romaine Jublains est un autre lieu qui mérite une visite. C’est un site historique qui pourrait fasciner les petits comme les grands avec ses rues romaines, sa forteresse, son théâtre, son temple et ses thermes.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser