Camping en Dordogne

Pourquoi passer ses vacances en camping en Dordogne ?

Beau périple en Dordogne grâce à un camping organisé

La beauté de la Dordogne révélée par un camping en mobil-home ! Choisissez de partir en camping à la campagne en Dordogne, explorez tous les attraits de ce charmant département situé dans le Sud de la France. Offrez-vous tous les avantages d’un camping en mobil-home. Ce voyage vous permet de voyager en toute liberté sans trop dépenser. Randonnées à pied ou à vélo, visite des plus beaux musées et des châteaux de la région, découverte des parcs naturels sont autant d’activités intéressantes à faire durant votre escapade.

Une nature luxuriante à voir à travers un camping en Dordogne

Dans le village de Périgord, un camping en Dordogne peut vous mener dans le parc du Bournat. Cet endroit vous met au cœur de la vie quotidienne des villageois. A l’intérieur, partez à la rencontre de différents artisans qui vous démontrent le savoir-faire d’antan. Sur place, ces artisans vous apprennent le tressage du blé ou encore la sculpture au couteau. Les enfants eux-aussi seront ravis, ils pourront jouer aux anciens jeux d’autrefois comme la calèche ou le cheval de bois.

Votre camping en mobil-home peut également inclure une halte dans le plus vaste aquarium privé d’Europe. Ici, observez les différents poissons tels que les carpes et les silures. Répartis dans le parc, plusieurs bassins abritent une totalité de près de 6000 poissons différents. Dans un décor assimilé à la Louisiane, le parc vous invite à découvrir l’univers de divers animaux peu familiers comme les lézards, les alligators, les serpents et les tortues.

Pour poursuivre votre périple en camping en Dordogne, marquez votre passage par un tour dans les jardins de Marqueyssac. Une promenade dans ce parc vous fait profiter d’un panorama naturel exceptionnel. Dans un paysage composé de rochers et de verdures, marchez dans les petites allées parmi les buis bien taillés. Durant les soirées estivales, le parc est illuminé par plus de 2000 bougies.

Les plus beaux châteaux de Dordogne à explorer grâce à camping

Dans la commune de Tursac, la Maison Forte de Reinac surplombe la célèbre rivière Vézère. Ce bâtiment est reconnaissable par sa façade dotée d’une architecture de style XIVe siècle. Classé Monument Historique, ce site représente l’unique monument français de style « château-falaise » resté intact. Cette ancienne grotte était déjà habitée durant la période préhistorique. Jusqu’au XXe siècle, des habitants occupaient encore ce domaine fortifié. Le site conserve encore quelques meubles de cette époque.

La Dordogne est aussi très visitée pour ses multiples châteaux. Un camping en mobil-home peut par exemple vous conduire au château de Castelnaud. Edifié au 12è siècle, ce monument reste immanquable si vous passez vos vacances dans le Périgord. A Castelnaud, ce château domine le paysage. Il offre une vue panoramique sur tout le village.

Surplombant la vallée de Dordogne, le château de Baynac est un site chargé d’histoire. Il témoigne des conflits qui opposèrent autrefois les français et les anglais. Il a aussi servi de scène de tournage pour des films français célèbres tel que Les Visiteurs II du réalisateur Jean-Marie Poiré ou encore de la Fille de d’Artagnan du réalisateur Bertrand Tavernier.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser