Camping dans l’Indre et Loire

Pourquoi passer ses vacances en camping dans l’Indre et Loire ?

L’Indre et Loire est réputé pour la richesse à renommée internationale de son patrimoine ainsi que sa gastronomie appréciée au delà des frontières de l’Hexagone. Entre lieux emblématiques de l’Histoire française et espaces verts à perte de vue l’Indre et Loire est un département qui séduit les grands comme les petits tant les activités y sont nombreuses.

Le patrimoine français mis à l’honneur

La noblesse française y avait établie ses quartiers généraux les siècles passés laissant ainsi aux visiteurs des châteaux, des forteresses et édifices religieux tous plus exceptionnels les uns que les autres. Des cités médiévales aux châteaux de la Renaissance, il n’y a que quelques kilomètres pour le plus grand plaisir des touristes qui affluent dans ce département d’exception durant la période estivale.

La ville d’Amboise et son atmosphère hors du temps valent le détour. Situé sur la rive droite de la Loire, cette cité au cachet incontestable mérité que l’on s’y attarde. À quelques kilomètres de là, le Château de Chenonceau, célèbre de part et d’autre de la Planète grâce à son architecture sublime et insolite, permet aux visiteurs d’arpenter les longs couloirs de la bâtisse avant de profiter d’un tour de barques sur la rivière qui traverse sous l’édifice.

Tours et sa cathédrale font aussi partis des lieux prisés par le tourisme. D’un style médiéval très affirmé, cette cité séduit à tous les coups chaque personne franchissant ses remparts. Pour un séjour en famille ou entre amis qui vous transportera dans le passé, l’Indre et Loire est définitivement une destination de choix.

Des activités plein air à chaque étape

À la splendeur des châteaux, il faut ajouter la beauté des domaines sur lesquels ils furent bâtis. En effet, les jardins aménagés sont un lieu de balade plaisant et magnifique. Gigantesque, ils sont agréables pour de longues balades et ce même en compagnie des plus petits.

De tous les jardins entourant les châteaux du département, il y en a un qui se démarque par sa splendeur : les jardins du château de Villandry. Offrant au visiteur tout l’étendu du savoir-faire à la française, ce jardin exceptionnel est particulièrement apprécié par les enfants qui aiment se cacher dans ses haies taillés tel des labyrinthes.

Entre deux visites, il est aussi possible de gouter aux nombreux mets locaux comme le nougats de Tours, le fameux Saint-Maure-de-Tourraine ou encore les innombrables vins régionaux. Terre de culture et de gastronomie, l’Indre et Loire a définitivement tout pour plaire.

Entre deux châteaux et dégustations, l’Indre et Loire est un département où la vie en extérieure est favorisé. Plutôt que de s’enfermer dans une chambre d’hôtel, profitez de la beauté de ses paysages en optant pour un hébergement en mobil home. Alliant la convivialité du camping et le confort d’une location privée, le mobil home est un hébergement de choix pour un séjour en Indre et Loire

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser