Seaquarium du Grau-du-Roi

Camping vacances Occitanie : découvrir cet aquarium du Gard

Le seaquarium du Grau-du-Roi vous attend en petite Camargue pour vous faire profiter de ses 2400m2 d’espaces dédiés essentiellement à la vie marine.
La visite qui peut se faire facilement dans le cadre d’une location mobil-home à proximité vous promet émerveillement et plaisir et ce, à travers ses différents espaces dédiés à différentes espèces du monde marin. Les voici :

Le requinarium

Le requinarium se veut sans doute être l’espace le plus impressionnant du seaquarium du Grau-du-Roi. La raison en est que l’on y découvre un espace dédié aux animaux les plus terrifiants de la mer, les squales ainsi que les raies.
Cet espace représente un millier de m2 au sein duquel évolue un prédateur qui date de plus de 400 millions d’années. Il fera frissonner vos enfants tout en leur étant instructif, car tout y dévoilé sur ces grands prédateurs.
On y expose de manière permanente près de 500 espèces de requins. Le spectacle en vaut tout simplement la chandelle.

L’espace mammifère marin

L’espace mammifère marin appartient aux phoques et aux otaries qui nagent, mangent et dorment au sein du bassin extérieur du seaquarium du Grau-du-Roi. Ils suivent là aussi des séances d’entrainement pour faciliter les soins médicaux qui leur sont donnés, mais aussi en vue de spectacles ludiques. Vous pourrez profiter en famille de séances de présentation de ces joyeux pinnipèdes.
Dans le Zen’Otarie, les parents pourront se détendre pendant que les enfants auront l’occasion de s’amuser avec ces animaux fantastiques évoluant dans leur milieu aquatique.

L’espace méditerranéen et l’espace tropical

Le seaquarium du Grau-du-Roi constitue aussi un aquarium marin disposant de deux espaces dédiés à différentes espèces de poissons.
Il y a tout d’abord l’espace méditerranéen qui abrite par exemple le mérou brun et la rascasse toujours en mode furtif, les méduses, les coraux et les anémones.
Puis vous avez l’espace tropical qui vous offre un spectacle aux mille couleurs grâce à la présence d’espèces remarquablement colorées comme le poisson clown aux côtés des murènes, des poulpes, des homards, des bernards l’hermite

Le MuséoTortue

Vous ne ferez pas non plus l’impasse sur le MuséoTortue, un refuge pour les tortues de mer. Ici, le voyage promet encore une fois d’être ludique et pédagogique, car on y apprend les particularités de chaque espèce de tortue tout en découvrant les menaces auxquelles elles font face, de même que les solutions mises en œuvre pour leur protection.
Vos enfants adoreront s’initier aux soins apportés aux tortues au sein de l’hôpital des tortues qui ne pouvait qu’être situé au sein du seaquarium étant donné qu’il accueille déjà le CESTMed qui est le centre d’étude et de sauvegarde des tortues marines en Méditerranée.

L’institut marin

Enfin, on ne peut faire l’impasse sur l’institut marin du Seaquarium qui œuvre pour la valorisation de la préservation, le développement de la recherche et la sensibilisation. C’est aussi un lieu de partage et d’échanges pour ceux qui s’intéressent à la sauvegarde de la vie marine.
Pour conclure, une escapade au seaquarium du Grau-du-Roi dans le cadre de vacances en camping vous fait connaitre l’essentiel de la vie marine à travers le contact avec les animaux qui la composent et les acteurs qui contribuent à sa préservation.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser