Camping dans l'Eure-et-Loir

Pourquoi passer ses vacances en camping dans l'Eure-et-Loir ?

L’Eure-et-Loir est à quelques kilomètres de la Capitale et offre à ses visiteurs des paysages ainsi qu’une richesse historique incroyable dont ils se souviendront longtemps. Région où il fait bon vivre, l’Eure-et-Loir permet d’allier la gastronomie à la culture le temps d’un séjour. Divisé en trois micro-régions, ce département au centre de la France est remarquable par sa tranquillité ainsi que par la diversité de ses paysages. L’Eure-et-Loir, bien que peu connu, n’a définitivement rien à envier Paris ou la Côte d’Azur.

Une terre agricole mais pas que

La Beauce, située au sud-ouest de l’Eure-et-Loir, est célèbre pour être le lieu dans lequel se trouve un des plus beau monument de France, la Cathédrale de Chartres. Cet édifice religieux mondialement connue siège sur une cité au style architectural plural et incroyablement inspirant. À proximité on retrouve le Château de Chateaudun, celui de Maintenon à cheval sur deux époques : le Moyen-Âge et la Renaissance, le Château de Montigny-le-Gannelon ou le château de Villebon. Cependant, le monument phare du département est l’Abbaye de Saint-Florentin et sa cité médiévale qui valent le détour. Tout au long de votre balade, vous pourrez visitez les innombrables moulins en activité qui caractérisent si bien la Beauce. Que serait l’Eure-et-Loir sans mentionner Marcel Proust qui cita de nombreuses fois la région dans ces oeuvres et notamment Illiers-Combray où un parc, le Swann Park, lui est dédié.

Encore savage et préservée

Moins célèbre mais tout aussi belle, le Drouais est à l’extrême nord du département s’étendant autour de Dreux. Le château d’Anet est un incontournable. En effet, c’est lors de la Renaissance que fût bâti ce château donnant ainsi au visiteur l’impression de voyager dans le temps.

La troisième et dernière région est le Perche. Micro région recelant de trésors, on y retrouve le Château Saint-Jean disposant d’une vue imprenable sur les toits de la ville de Nogent-le-Rotrou. Néanmoins, la partie la plus intéressante du Perche est son parc naturel régional dans lequel il est agréable de se balader. En effet, constitué de forêts, le Parc du Perche, situé à proximité de la ville de Senonches, est réputé pour les randonnées et les balades à vélo. De plus, chaque château dispose d’immenses parcs à visiter, comme le Bois des Gâts. À cela, on peut ajouter les nombreuses étendues d’eau comme l’Étang des Vingtaines d’Oullins où on aime se balader à vélo entre amis ou en famille lors des beaux jours. Pour les plus sportifs, l’Eure-et-Loir propose aussi un circuit pédestre partiellement situé sur le GR22 qui se trouve dans la Vallée des Orchidées.

Dans un département comme l’Eure-et-Loir, la vie est extérieur est au coeur du quotidien. Tout en alliant le confort à la vie en extérieur, le camping en mobil home semble être le parfait compromis. En effet, ce type d’hébergement associe savamment la convivialité de la vie dans un camping à l’intimité et au confort d’un hébergement individuel.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser