Les Tours de Notre Dame de Paris

Camping vacances Île-de-France : découvrir Les Tours de Notre Dame de Paris

Si Paris regorge de nombreux monuments emblématiques, la Cathédrale Notre Dame de Paris ne peut être laissée de côté. Par son architecture, elle vous permet d’avoir de vues inédites sur la capitale française depuis ses tours qui atteignent presque 70 m de hauteur. Vous pouvez également accéder au sommet des tours pour admirer Paris dans tous les angles possibles. Ce sommet vous l’atteindrez avec une ascension de 422 marches. Découvrez plus amplement les tours de Notre Dame de Paris en optant pour une location camping vacances à sa proximité.

Depuis quand Notre Dame existe-t-elle ?

La construction de cette gigantesque cathédrale a commencé en 1163. Les travaux ont duré 170 ans et ont réellement pris fin en 1345. La Cathédrale fut endommagée lors de la Révolution française, mais fut bien rénovée au XIXe siècle. Cette cathédrale a été intégrée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1991. Pour tout visiter, vous ferez une ascension de 422 marches pour découvrir trois paliers. Il s’agit de la boutique de souvenir se situant au premier niveau, la galerie des chimères au niveau 2 et le sommet de la tour sud.

Comment faire la visite de Notre Dame ?

La Cathédrale Notre Dame de Paris est unique en son genre. À Notre Dame, vous pourrez visiter le Trésor. Ce dernier se trouve dans la sacristie. Vous y accéderez donc à l’intérieur de l’édifice du côté droit du chœur. Le trésor fut réaménagé lors du 850e anniversaire de la Cathédrale. De ce fait, votre visite sera plus agréable avec de bonnes explications. Le Trésor contient des objets concernant la liturgie de l’Église Catholique. Par ailleurs, vous pourrez visiter la Crypte du parvis de Notre-Dame. Vous ne pouvez y accéder que par le 7 parvis Notre-Dame, place Jean-Paul II, 75 004. Avec cette visite, vous découvrirez les vestiges archéologiques qui furent découverts entre 1965 et 1972.

Les Tours de Notre Dame

Pour accéder aux tours, vous prendrez par le 6 place du parvis de Notre Dame, 75004 Paris. Une fois que vous êtes en face de la Cathédrale, orientez-vous vers la façade gauche du monument. À la sortie de cette dernière, vous tomberez sur l’entrée. Pour parvenir au sommet de la Tour Sud, vous grimperez 422 marches. Toutefois, préparez-vous en conséquence, car il n’y a pas de toilettes dans le monument. Pour visiter les tours, vous ferez en moyenne 50 minutes. Au fur et à mesure que vous montez, vous verrez les détails qui concernent le décor de Notre Dame et les réputées gargouilles. Au sommet vous verrez Paris sur 360 °. Vous apercevrez la Tour Eiffel, la Seine, le Panthéon, etc.

Pour ne surtout pas louper les couchers de soleil en été, louez un camping familial à proximité de la Cathédrale avec votre famille. En outre, vous verrez la plus grosse cloche de la Cathédrale. Elle pèse 13 tonnes et 500 kg pour le battant. La Cathédrale se visite tout au long de l’année entre 7 h 45 et 18 h 45. Cela va jusqu’à 19 h 15 les week-ends. Les Tours de la cathédrale se visitent chaque jour de 10 h à 17 h 30. Il faut noter qu’elles restent ouvertes jusqu’à 18 h 30 entre le premier avril et le 30 septembre. Elles restent ouvertes jusqu’à 23 h les vendredis et samedis de juillet et d’août. Les Tours sont fermées les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Par ailleurs, vous devez être là 45 minutes avant qu’on le ferme.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser