Camping dans le Rhône

Pourquoi passer ses vacances en camping dans le Rhône ?

De temps en temps, il faut se vider la tête et se déconnecter de la réalité. Une petite escapade dans un endroit vert, à l’abri de la pollution et des bruits des grandes villes est la solution idéale. Les destinations ne manquent pas. Mais si vous rêvez d’un vrai dépaysement et d’un séjour inoubliable, optez pour un camping à la campagne dans le Rhône. Ce département de la région Auvergne-Rhône-Alpes abrite des coins paradisiaques à découvrir sans attendre.

Un séjour en camping dans le Pays Beaujolais

Pourquoi choisir un séjour en camping à la campagne dans le Rhône ? C’est la première question qui se pose. En fait, c’est le choix le plus évident si on veut réellement un changement de décor. On pourra profiter d’un vrai séjour en pleine nature. De plus, on peut désormais accéder à un mode d’hébergement moins rudimentaire comme la tente installée sur le terre-plein.

La location de mobil home se présente en effet comme un bon compromis. C’est un hébergement spacieux qui peut vous procurer un bon niveau de confort en mettant à votre décision un équipement plus ou moins complet pour vous permettre de passer des vacances dans de meilleures conditions. Pour les séjours en famille, c’est la formule à privilégier. Maintenant, la prochaine question est : pourquoi opter pour une location de camping dans le Rhône ? Tout simplement parce que ce département a beaucoup à offrir à ses visiteurs.  

Les sorties vertes dans le Rhône

Passer les vacances au vert dans le Rhône, c’est vivre une expérience unique. Les lieux à découvrir ne manquent pas. Il en est de même en ce qui concerne les activités de détente qu’on peut pratiquer. Il faut ajouter en haut du programme, les séances de baignade, de balade à cheval ainsi que des randonnées à pied ou à vélo au lac des sapins. C’est un site abritant un plan d’eau et doté d’un magnifique cadre vert.

Le parc de la Tête d’or à Lyon est un autre lieu à visiter. C’est une campagne située en plein cœur de la ville. Le site accueille régulièrement des promeneurs en quête d’un petit moment de détente. On y trouve souvent une grande colonie de cygnes et de canards. En poursuivant ses chemins ombragés, on peut découvrir le jardin botanique et les serres qui abritent des plantes carnivores et tropicales.

La location d’un mobil home en camping proche du Grand Parc Miribel Jonage est aussi une bonne idée. Ce site verdoyant qui s’étend sur une large superficie de 2.200 ha offre à ses visiteurs de nombreuses activités. Le lac des Eaux Bleues est un de ses principaux attraits. On peut y pratiquer de la planche à voile, du catamaran, du kayak et du canoë. Le parc abrite aussi un terrain de golf ainsi que des sentiers pédagogiques.

Il ne faut pas oublier la visite de la Vignoble des Côtes Rôties et Condrieu. Un véritable moment de prestige, la visite commence par une balade dans les vignes. Ensuite, rendez-vous chez les producteurs pour découvrir le processus de fabrication de vin et profiter d’une séance de dégustation.

Les sorties culturelles et gastronomiques à ne pas manquer

Un séjour en camping à la campagne dans le Rhône, c’est également une occasion de découvrir les patrimoines architecturaux et historiques de la région. Parmi les sites qui valent un détour, il y a la colline  de Fourvière, le quartier de Saint Just et l’église Saint Irénée. Bien entendu, il ne faut pas oublier de découvrir la richesse gastronomique de ce beau département. Sachez que le restaurant du célèbre chef Paul Bocuse se trouve dans la région.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser