Musée d’art moderne - Centre Pompidou

Camping vacances Paris : Visite Centre Beaubourg

Le musée d’art moderne du Centre Pompidou, appelé aussi Centre Beaubourg se veut être une référence mondiale dans le domaine de l’art moderne. On y vient pour profiter à la fois de sa galerie d’exposition temporaire et de son musée.
Les amateurs d’art ont tout intérêt à le visiter et à s’imprégner des lieux, car il promet de les satisfaire ne serait-ce que par le fait qu’on doive sa création au Président Georges Pompidou lui-même, grand amateur d’art moderne.

Une référence en matière d’art moderne

Le musée d’art moderne du Centre Pompidou a vu le jour en 1977 et a su devenir depuis l’un des plus grands musées jamais construits, dédiés à l’art moderne.
Si sa création a été mandatée par le Président Pompidou, on doit son architecture à Renzo Piano et Richard Rogers. Voilà sans doute le début de l’histoire qui vous sera racontée lorsque vous demanderez la naissance de ce musée unique en son genre.
Aujourd’hui, il s’agit d’un véritable centre polyculturel étant donné qu’en plus de l’art moderne, on y vient aussi pour du cinéma, des spectacles, des expositions temporaires. A cela s’ajoute encore le fait que le centre dispose d’une bibliothèque publique.

Une architecture unique

Une chose est sûre, le musée d’art moderne du Centre Pompidou a bien fait parler de lui du fait notamment de son architecture à sept niveaux, faite de verres et d’acier gainés ainsi que de tubes multicolores.
Le Centre Pompidou rappelle alors un diagramme spatial évolutif qui a misé sur l’agencement des espaces intérieurs et ce, en rendant apparents à l’extérieur du bâtiment les éléments tels que les gaines et les organes de circulation.
On peut alors dire que le musée d’art moderne du Centre Pompidou est unique aussi bien du point de vue architectural que dans son domaine de prédilection, l’art moderne. Vous lui accorderez bien votre temps durant votre location de mobil-home camping à proximité. Après tout, il s’agit bien de l’un des sites les plus visités de France.

Les plus belles collections

Le musée d’art moderne est l’un des trois refuges les plus importants d’œuvres appartenant à l’art moderne et ce, aux côtés de celui de New York et de Londres. Elles sont en effet au nombre de 77 000 si ce n’est plus ce qui englobe toute une évolution artistique datant de 1905 jusque durant les années 60.
Le musée vous apprend alors la naissance du fauvisme, l’histoire du cubisme et l’émergence de l’art abstrait sans oublier les autres styles avant-gardistes apparus au XXe siècle.
Bien que le musée soit réputé être souvent bondé de monde, il offre l’avantage de fermer plus tard que les autres ce qui vous donne la marge pour le découvrir à tout prix le temps de votre séjour en camping à Paris.

Pour ne rien gâcher, il s’agit d’une attraction toujours valable lorsque le temps ne se prête pas à des activités en plein air. Puisque vous êtes obligé de vous cloitrer pour cause de mauvais temps, autant le faire dans un haut lieu artistique à l’image du musée d’art moderne du centre Pompidou.

La Tour Eiffel, Paris

La Tour Eiffel : un des monument les plus célèbres de France

La Tour Eiffel  n’est plus à présenter tant elle a fait le tour du monde et constitue l’un des emblèmes les plus célèbres de la capitale française. C’est donc tout naturellement qu’on la place parmi les sites les plus en vue lorsqu’on voyage en France . Sa...

La victoire de Samothrace, Musée du Louvre

Musée du Louvre : un des plus connus au monde

Si vous êtes un amateur de Musée, votre location camping vacances  doit se faire à proximité du Musée du Louvre  qui se présente sans doute comme le plus populaire de la capitale. Enorme, il regroupe de nombreuses œuvres qu’il faut prendre le temps de découvrir quitte...

L'île de Skye, Ecosse

Le camping en Ecosse

Terre mystique par excellence, l’Ecosse est sans conteste l’un des pays les plus enchanteurs d’Europe. Entre légendes, traditions et nature sauvage, ce pays ne vous laissera pas indifférent. Avec sa pluie et son brouillard quasi sempiternel, l’ Ecosse et ses fantastiques paysages ne cessent de se...

Port de Honfleur, Normandie

Faire du camping en Normandie

Pour des vacances zen , il n’y a rien de mieux que des vacances entre la mer et la campagne. La destination idéale est la Normandie. Un camping en Normandie vous plongera au cœur d’une région aux multiples facettes : plages sables fins, châteaux, monuments historiques, fermes à l'architecture...

Nos années camping

Nos années camping de Laurent Chollet et d’Armelle Leroy

Voici un  livre illustré sur le camping  retraçant l’ histoire du camping  en France  : tous les souvenirs de vacances  dans un album rétro signé  Laurent Chollet et Armelle Leroy .  Nos années camping  vous invite à faire un voyage dans le...

Le matelas de randonnée

Vous êtes sur le point de partir en vacances et vous ne savez pas encore quel matelas de camping  choisir, voici nos meilleurs conseils pour vous aider. De cette manière, vous aurez un couchage bien confortable afin de pouvoir profiter de vos vacances en toute tranquillité. Dormir dans une tente, n’offre...

La plaza San Martin à Cordoba, Argentine

Le camping dans le centre de l’Argentine

Après le littoral et les terres arides et salées, bienvenue au cœur même de l’ Argentine . Le centre du pays renferme tout d’abord la province de Cordoba , vieille de plus de cinq siècles, à mi-chemin entre le Chili et l’océan Atlantique. Les jésuites y ont joué un...

Disneyland Paris, Chessy en Seine-et-Marne

Disneyland Paris : un parc enchanteur et féerique

Disneyland Paris  porte bien son statut de parc le plus féérique d’Europe et pour preuve, on le place au premier rang des sites les plus visités de France . Il a beau avoir plus de 25 ans d’âge, il reste une attractivité qui plait et qui attire de nombreux touristes tous les ans....

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser