Musée d’art moderne - Centre Pompidou

Camping vacances Paris : Visite Centre Beaubourg

Le musée d’art moderne du Centre Pompidou, appelé aussi Centre Beaubourg se veut être une référence mondiale dans le domaine de l’art moderne. On y vient pour profiter à la fois de sa galerie d’exposition temporaire et de son musée.
Les amateurs d’art ont tout intérêt à le visiter et à s’imprégner des lieux, car il promet de les satisfaire ne serait-ce que par le fait qu’on doive sa création au Président Georges Pompidou lui-même, grand amateur d’art moderne.

Une référence en matière d’art moderne

Le musée d’art moderne du Centre Pompidou a vu le jour en 1977 et a su devenir depuis l’un des plus grands musées jamais construits, dédiés à l’art moderne.
Si sa création a été mandatée par le Président Pompidou, on doit son architecture à Renzo Piano et Richard Rogers. Voilà sans doute le début de l’histoire qui vous sera racontée lorsque vous demanderez la naissance de ce musée unique en son genre.
Aujourd’hui, il s’agit d’un véritable centre polyculturel étant donné qu’en plus de l’art moderne, on y vient aussi pour du cinéma, des spectacles, des expositions temporaires. A cela s’ajoute encore le fait que le centre dispose d’une bibliothèque publique.

Une architecture unique

Une chose est sûre, le musée d’art moderne du Centre Pompidou a bien fait parler de lui du fait notamment de son architecture à sept niveaux, faite de verres et d’acier gainés ainsi que de tubes multicolores.
Le Centre Pompidou rappelle alors un diagramme spatial évolutif qui a misé sur l’agencement des espaces intérieurs et ce, en rendant apparents à l’extérieur du bâtiment les éléments tels que les gaines et les organes de circulation.
On peut alors dire que le musée d’art moderne du Centre Pompidou est unique aussi bien du point de vue architectural que dans son domaine de prédilection, l’art moderne. Vous lui accorderez bien votre temps durant votre location de mobil-home camping à proximité. Après tout, il s’agit bien de l’un des sites les plus visités de France.

Les plus belles collections

Le musée d’art moderne est l’un des trois refuges les plus importants d’œuvres appartenant à l’art moderne et ce, aux côtés de celui de New York et de Londres. Elles sont en effet au nombre de 77 000 si ce n’est plus ce qui englobe toute une évolution artistique datant de 1905 jusque durant les années 60.
Le musée vous apprend alors la naissance du fauvisme, l’histoire du cubisme et l’émergence de l’art abstrait sans oublier les autres styles avant-gardistes apparus au XXe siècle.
Bien que le musée soit réputé être souvent bondé de monde, il offre l’avantage de fermer plus tard que les autres ce qui vous donne la marge pour le découvrir à tout prix le temps de votre séjour en camping à Paris.

Pour ne rien gâcher, il s’agit d’une attraction toujours valable lorsque le temps ne se prête pas à des activités en plein air. Puisque vous êtes obligé de vous cloitrer pour cause de mauvais temps, autant le faire dans un haut lieu artistique à l’image du musée d’art moderne du centre Pompidou.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser