Parc du Héron

Camping vacances Nord : découvrir le parc du Héron à Villeneuve-d'Asq

Se relaxer dans un endroit verdoyant, au cœur de la nature, c’est une réelle source de bien-être et un énorme privilège surtout pour les habitants de la ville. La France regorge de sites naturels qui pourraient vous garantir un agréable moment de détente. C’est le cas du parc du Héron, situé à Villeneuve-d’Asq, dans le département du Nord. En quête d’un meilleur hébergement pour votre prochain séjour dans cette commune ? La location de mobil-home dans un camping près du parc est conseillée.

À propos du parc du Héron

Il s’agit d’un espace d’eau et de verdure doté d’une superficie de 110 hectares, à découvrir au cœur de la métropole lilloise. Ce lieu de charme au paysage varié accueille chaque année plus de 500.000 visiteurs. Le site comprend la colline des Marchenelles qui domine le lac du Héron à plus de 40 mètres d’altitude. Cette colline artificielle est couverte d’une forêt abritant environ 120.000 plants. Parmi lesquels, il y a des essences régionales à l’instar du tremble, de l’aulne et de l’orme.

Le parc du Héron abrite également une réserve naturelle devenue le refuge de 200 espèces d’oiseaux. Enfin, la Forêt des Anges fait aussi partie du site. Il est dédié à l’association Vaincre les Maladies Lysosomales (VML). Dans cet espace, un arbre est planté en hommage à chaque patient décédé. Pour découvrir tout cela, vous n’avez qu’à visiter le parc du Héron.

Lors de votre séjour à Villeneuve-d’Asq, vous pouvez très bien louer un mobile-home dans un camping pas cher à proximité du site. C’est un choix avantageux qui vous permet d’éviter les dépenses liées au déplacement.

Que découvrir au parc du Héron ?

Comme il a été mentionné auparavant, le parc du Héron possède une riche faune et flore. En effet, le site abrite plus de 300 espèces végétales et plus de 235 espèces d’oiseaux incluant des canards colverts, des loriots d’Europe, des hérons et des mésanges. De nombreux rongeurs ont également élu domicile dans le parc pour ne citer que le mulot. Il ne faut pas oublier les six espèces d’amphibiens et les 190 espèces d’insectes.

La ferme du héron est un autre endroit séduisant aménagé dans le parc. Il abrite un verger conservatoire réunissant 700 variétés de pommes, 150 variétés de pruniers, 450 variétés de poiriers, des pêchers et une douzaine de variétés de vignes. Il ne faut pas oublier le lac qui donne un charme particulier au site. Il est dominé par les moulins d’Ascq. Lors d’une visite au parc du Héron, vous aurez droit à un spectacle unique en son genre. La promenade promet d’être longue. Ainsi, pour éviter la fatigue, il vaut mieux opter pour la location camping vacances à proximité en matière d’hébergement.

Les activités à faire au parc

Le parc du Héron est l’endroit idéal pour faire des randonnées à vélo, à poney, à cheval ou à pied. Par ailleurs, de nombreux circuits ont été créés afin de permettre aux promeneurs de réaliser une agréable visite pédagogique. Vous pouvez également vous adonner à une petite partie de pêche lors de votre passage dans ce site verdoyant. Pensez à organiser un camping famille près du parc du Héron si vous voulez passer vos vacances autrement. 

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser