Camping dans l’Orne

Pourquoi passer ses vacances en camping dans l’Orne ?

Oscillant entre convivialité et richesse de la qualité de vie, l’Orne se présente comme une destination de vacances attractive notamment lorsque vous prenez le temps de vous inspirer de chaque lieu à visiter à bord de votre mobil-home. Il s’agit tout simplement d’un endroit magique pour faire du camping en campagne. On vous dit ici pourquoi :

Les promesses d’une destination de vacances comme l’Orne

L’Orne vous initie au style de vie de la Normandie. Très accueillante, elle se vaut tout d’abord par sa gastronomie, riche et succulente si ce n’est que pour mentionner le boudin noir de Mortagne, le camembert, le calvados…

On y vient aussi pour ses magnifiques paysages baignés de lumière découvrant des massifs forestiers comme ceux d’Andaine et d’Ecouves ainsi que pour la richesse de son patrimoine composé entre autres des châteaux de Carrouges, de Sassy…, des villages les plus beaux de France et des sites touristiques.

L’Orne propose aussi de nombreuses attractions immanquables qui enrichiront votre virée en camping en plus de la rendre inoubliable.

Les activités de vacances à privilégier dans l’Orne

L’Orne vous offre avant tout sa campagne paisible pour le meilleur des campings de vacances. Vous aurez de nombreuses destinations à visiter à commencer par ses villages et ses petits bourgs traditionnels comme Saint-Céneri-le-Gérei, Saint-Fraimbault, Ceton, le village de Camembert…

Le cheval constitue aussi une véritable institution dans la région et vous offre la possibilité de découvrir les pur-sang qui y sont élevés.

L’Orne brille également par ses châteaux et ses manoirs dont les plus remarquables vous attendent à proximité de Vimoutiers. A cela s’ajoutent encore les visites culturelles que vous ferez au musée d’Alençon ou encore celui d’Argentan.

Lors de vos vacances en camping dans l’Orne, n’oubliez pas non plus de profiter de ses haras à commencer par le haras national du Pin, ses plaisirs thérapeutiques tels que ceux proposés à la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne.

C’est encore dans l’Orne que la fabrication du camembert authentique vous sera dévoilée, une autre attractivité qui ne manquera pas de vous offrir des plaisirs gourmands sur les routes touristiques que vous emprunterez dans le département, à bord de votre mobil-home.

La nature aura une place centrale durant vos vacances dans l’Orne du fait du massif d’Ecouves, du parc naturel régional Normandie-Maine sans oublier le parc naturel régional du Perche.

Puisqu’il n’y a pas de véritable loisir sans activités, l’Orne offre encore une fois le cadre le plus propice pour faire de l’accrobranche, s’essayer au karting, s’initier au jet-ski, investir un parc animalier ou encore se promener dans les airs à bord d’une Montgolfière.

Puisque la nature constitue la richesse du département, vous penserez certainement à faire une randonnée pédestre et beaucoup de balades à vélo ou pourquoi pas à cheval en investissant un centre d’équitation.

La croisière fluviale, le canoë, la pêche s’inscrivent également dans la liste des milliers d’activités à prévoir durant votre séjour en camping dans l’Orne.

Enfin, la gastronomie locale vous y attend aussi pour des moments de restauration uniques tant par la nouveauté des saveurs que par le côté chaleureux de l’ambiance qui règne dans chaque localité.

Clef Verte

Clef Verte

Le  label Clef Verte  identifie les hébergements touristiques  respectueux de l’environnement. Ce label volontaire de certification est attribué tous les ans aux campings  implantés dans un environnement préservé et menant une politique de sensibilisation de leurs...

Chalet, camping montagne

Le chalet : habitation de charme à la mer comme à la montagne !

Fait en bois et/ou en pierre, le  chalet  fait partie des types d’hébergement rural situés dans les montagnes. Aujourd’hui, de plus en plus d’habitants dans les grandes agglomérations construisent leurs résidences principales en utilisant cette structure. Dans le domaine du...

Qualité Tourisme

Qualité Tourisme

Qualité Tourisme  est une marque créée par l’État pour améliorer l’image du camping en France . Symbole de confiance, elle vous aide à orienter vers les établissements de qualité engagés à vous satisfaire. La  marque Qualité Tourisme...

Vignes, Bourgogne

Faire du camping en Bourgogne

Terre de gastronomie et de tourisme vert, la Bourgogne ravira les amoureux de nature et de vieilles pierres. Réputée dans le monde entier pour sa cuisine raffinée et ses vins célèbres, cette région est l’équilibre parfait entre fleuve et campagne. Et si vous optiez pour des vacances...

Pont du Gard, Languedoc-Roussillon

Camping en Languedoc Roussillon

La région côtière du Languedoc Roussillon  à la fois riche en activités et en sites de découverte. Elle abrite par exemple le quartier médiéval de la cité de Carcassonne, patrimoine mondial de l’UNESCO qui promet un voyage extraordinaire dans le temps. Le site du Pont...

Le matériel du parfait campeur

Apprentis campeurs, voici comment réussir votre séjour en camping !

Comme tout autre type de voyage, le  camping  se prépare et doit être bien organisé avant le départ. De même, des règles de conduite doivent être respectées sur place. Il faut noter que vous avez la possibilité de réclamer une insatisfaction …, mais pas...

La tente de camping

Les tentes ont toujours été utilisées par l’homme pour répondre à ses besoins de logement pendant ses périples et son déplacement. Ces habitations constituées d’une ossature recouverte de toile offrent un espace suffisant pour loger une ou plusieurs personnes selon le...

Les Trente Glorieuses, l'avènement du camping

Les Trente Glorieuses du camping

Avec l'apparition des congés payés, le camping apparaît en France à la fin des années 30. Mais, c'est durant les Trente Glorieuses , période de 1945 à 1975, qu'il connaît un développement spectaculaire. En effet, dans les années 50, le camping n'est pas...

Camping-car vintage

Etymoligie du mot camping

Nombreuses sont les origines du « camping » . Il vient à la fois du mot français « camper   » et du mot anglais « to camp » qui veut dire « établir son camp ». Ces deux mots se sont mélangés lors de la conquête...

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser