Camping dans l’Orne

Pourquoi passer ses vacances en camping dans l’Orne ?

Oscillant entre convivialité et richesse de la qualité de vie, l’Orne se présente comme une destination de vacances attractive notamment lorsque vous prenez le temps de vous inspirer de chaque lieu à visiter à bord de votre mobil-home. Il s’agit tout simplement d’un endroit magique pour faire du camping en campagne. On vous dit ici pourquoi :

Les promesses d’une destination de vacances comme l’Orne

L’Orne vous initie au style de vie de la Normandie. Très accueillante, elle se vaut tout d’abord par sa gastronomie, riche et succulente si ce n’est que pour mentionner le boudin noir de Mortagne, le camembert, le calvados…

On y vient aussi pour ses magnifiques paysages baignés de lumière découvrant des massifs forestiers comme ceux d’Andaine et d’Ecouves ainsi que pour la richesse de son patrimoine composé entre autres des châteaux de Carrouges, de Sassy…, des villages les plus beaux de France et des sites touristiques.

L’Orne propose aussi de nombreuses attractions immanquables qui enrichiront votre virée en camping en plus de la rendre inoubliable.

Les activités de vacances à privilégier dans l’Orne

L’Orne vous offre avant tout sa campagne paisible pour le meilleur des campings de vacances. Vous aurez de nombreuses destinations à visiter à commencer par ses villages et ses petits bourgs traditionnels comme Saint-Céneri-le-Gérei, Saint-Fraimbault, Ceton, le village de Camembert…

Le cheval constitue aussi une véritable institution dans la région et vous offre la possibilité de découvrir les pur-sang qui y sont élevés.

L’Orne brille également par ses châteaux et ses manoirs dont les plus remarquables vous attendent à proximité de Vimoutiers. A cela s’ajoutent encore les visites culturelles que vous ferez au musée d’Alençon ou encore celui d’Argentan.

Lors de vos vacances en camping dans l’Orne, n’oubliez pas non plus de profiter de ses haras à commencer par le haras national du Pin, ses plaisirs thérapeutiques tels que ceux proposés à la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne.

C’est encore dans l’Orne que la fabrication du camembert authentique vous sera dévoilée, une autre attractivité qui ne manquera pas de vous offrir des plaisirs gourmands sur les routes touristiques que vous emprunterez dans le département, à bord de votre mobil-home.

La nature aura une place centrale durant vos vacances dans l’Orne du fait du massif d’Ecouves, du parc naturel régional Normandie-Maine sans oublier le parc naturel régional du Perche.

Puisqu’il n’y a pas de véritable loisir sans activités, l’Orne offre encore une fois le cadre le plus propice pour faire de l’accrobranche, s’essayer au karting, s’initier au jet-ski, investir un parc animalier ou encore se promener dans les airs à bord d’une Montgolfière.

Puisque la nature constitue la richesse du département, vous penserez certainement à faire une randonnée pédestre et beaucoup de balades à vélo ou pourquoi pas à cheval en investissant un centre d’équitation.

La croisière fluviale, le canoë, la pêche s’inscrivent également dans la liste des milliers d’activités à prévoir durant votre séjour en camping dans l’Orne.

Enfin, la gastronomie locale vous y attend aussi pour des moments de restauration uniques tant par la nouveauté des saveurs que par le côté chaleureux de l’ambiance qui règne dans chaque localité.

Sagrada Família à Barcelone, Espagne

Le camping en Espagne

Avec un ensoleillement exceptionnel et un climat plus qu’agréable toute l’année, l’ Espagne est une destination parfaite pour vos prochaines vacances en camping . A la fois proche et lointaine de la France, un séjour en terre espagnole vous promet du dépaysement et des découvertes. Les...

Falaises rocheuses de la côte Normande

Le camping en Normandie

La Normandie offre à ses visiteurs une région où ils pourront découvrir d’un côté les plaisirs de la Manche , et de l’autre le bocage Normand . Un grand nombre d’établissements de  camping sont disponibles sur tout le territoire, pour s’adapter à tous...

Le lac de Gaube, Cauterets, Hautes-Pyrénées

Le camping en Occitanie

L’ Occitanie est la fusion des régions  Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées . Ainsi, cela regroupe désormais un très large territoire qui va du bord de mer au sommet des montagnes  en passant par la campagne . L’ Occitanie offre un large choix...

Etang de Valloire, Sologne, Centre Val-de-Loire

Le camping en Centre Val-de-Loire

Le Centre Val de Loire  est une région située à proximité immédiate de Paris , puisque seulement 1h la sépare de la capitale. Nombreux sont d’ailleurs les parisiens qui viennent s’y ressourcer. Le patrimoine culturel et gastronomique de la région est mondialement...

Le camping  est devenu très populaire ces dernières années. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous avez la possibilité de passer d’excellentes vacances en pleine nature . Les nombreuses activités et animations proposées au sein même du camping et à...

Couteau de camping : ce qu’il faut retenir sur cet outil indispensable

Le terme couteau de camping  est donc un terme plutôt générique qui regroupe plusieurs types de couteau utilisable en extérieur ou transportables facilement de par leur taille ou leur possibilité de repli. Un couteau de camping peut donc varier sur bien des aspects et notamment sur les fonctions...

L'île de Skye, Ecosse

Le camping en Ecosse

Terre mystique par excellence, l’Ecosse est sans conteste l’un des pays les plus enchanteurs d’Europe. Entre légendes, traditions et nature sauvage, ce pays ne vous laissera pas indifférent. Avec sa pluie et son brouillard quasi sempiternel, l’ Ecosse et ses fantastiques paysages ne cessent de se...

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser