Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Camping vacances Grand-Est : découvrir le zoo de Mulhouse

Vous voulez procéder à la location de mobil-home camping, mais ne savez pas quelle destination choisir ? Faites votre choix en fonction des attractivités les plus intéressantes et optez ainsi pour Mulhouse et ses environs.
Ainsi, vous aurez le loisir de visiter le parc zoologique et botanique de Mulhouse. Il ne manquera pas de vous enchanter surtout si vous faites partie de ces profils qui vont en camping familial. Vos enfants vont tout simplement adorer.

Un zoo et un jardin historique

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse existe depuis 1868 ce qui fait de lui l’un des parcs les plus anciens de France.
Le parc fût tout d’abord confié à l'horticulteur GEIGER père, pour l’agencement des espaces et la plantation des végétaux. C’est ensuite entre 1873 et 1882 que s’est organisée la création de son jardin botanique. A partir de 1885, on a ensuite procédé à l’étiquetage de ses essences arboricoles.
Le parc zoologique et botanique de Mulhouse aura connu de nombreuses péripéties avant de devenir le parc qu’il est aujourd’hui, entre ses débuts populaires puisqu’il se voulait tout d’abord être "un parc du peuple", ses fermetures suite aux guerres, ses cessions à différents propriétaires et ses changements d’orientation en fonction de l’évolution de notre histoire.
Aujourd’hui, on se retrouve en face d’un parc à la fois esthétique et scientifique devenu le refuge de près de 1200 animaux et 3000 plantes. Le parc fait désormais partie des espaces labellisés jardin remarquable.

Un parc zoologique et botanique doté d’occupants peu communs

Le parc de Mulhouse représente un foyer pour près de 170 espèces animales dont près de 90 appartiennent à la classe des animaux menacés d’extinction.
Pour participer à leur sauvetage, le parc a alors pris l’initiative de participer à une centaine de programmes de reproduction et de conservation de ces animaux qui vont des tortues, en passant par les lémuriens jusqu’aux capucins, aux gibbons
Il s’agit ainsi d’une véritable institution qui héberge et assure la survie de nombreuses espèces d’animaux tout en sensibilisant les différents acteurs en vue d’assurer leur protection.
Pour ce qui est de la richesse botanique du parc, il faut dire qu’il constitue aussi le lieu de vie de près de 200 espèces de végétaux, également bénéficiaires de programmes de protection et d’études scientifiques.
Visiter le parc zoologique et botanique de Mulhouse se veut ainsi être à la fois une aventure ludique et instructive pour toute la famille.

Parlant maintenant des animaux que vos enfants auront le plaisir de découvrir au sein de ce parc, on notera qu’ils sont originaires du monde entier et qu’ils se rencontrent au fil de promenades qui promettent d’être dépaysantes du fait d’un cadre plein de verdure composée de plantes et d’arbres remarquables qui changent d’ailleurs de couleurs et de senteurs au gré des saisons.
Pour ne rien gâcher, le parc vous réserve de nombreuses nouveautés presque tous les ans. Il s’agit d’une destination dont on ne peut tout simplement pas se lasser lorsqu’on opte pour des vacances en camping.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser