Zoo de Lille

Histoire et animaux du Zoo de Lille

Situé à proximité du centre-ville de Lille, le zoo de Lille fait partie des parcs zoologiques les plus fréquentés de France. Créé en 1950, il n’abritait à l’époque que des animaux de ferme et quelques volières, et avait pour but principal d’offrir un espace de loisir pour les enfants.
Dix ans après son ouverture, il s’est agrandit et avec une surface de plus d’un hectare, il a alors pu accueillir des singes et la maison tropicale.
Il faudra attendre le début des années 1990 pour que le zoo de Lille atteigne sa superficie actuelle de 3.5 hectares, et que l’espace de loisir devienne une entité à part.

Aujourd’hui il accueille ainsi plus de 400 animaux d’une centaine d’espèces différentes. Ces derniers viennent des cinq continents et 75% d’entre elles sont menacées de disparition.

Pour découvrir ces nombreux animaux, mammifères, oiseaux et reptiles, il vous faudra parcourir les sept zones thématiques du parc. Vous visiterez donc les Terres d’Amériques, les Terres d’Afrique, l’Ile de Madagascar, la Maison Tropicale, La Vallée des Singes, l’Allée des Volières et la Grande Volière Sud-Américaine.

Le zoo de Lille est à découvrir ou redécouvrir chaque année. En effet, régulièrement de nouvelles espèces animales sont accueillies, et de nouvelles animations ou ateliers sont mis en place. En 2017 par exemple, une trentaine de nouvelles espèces sont arrivées, et une quinzaine en 2018. De plus une immense volière immersive de plus de 700m² a été installée, ce qui permet au public de profiter des oiseaux en étant au plus près d’eux.
Côté animation, il est désormais possible de visiter les coulisses du zoo, ou encore de nourrir certains animaux. Il existe même des ateliers à destination des parents et enfants.

Découvrez également le métier de soigneur grâce aux rencontres organisées par le zoo. Peut-être cela fera-t-il naître chez vous une nouvelle vocation ?

Visiter le zoo

Pour visiter le zoo de Lille, il faudra vous rendre dans le Nord de la France entre le 15 février et le 15 décembre. Si vous n’habitez pas la région lilloise, il sera nécessaire que vous trouviez un hébergement.

Dans ce cas, la location d’un mobil-home au sein d’un établissement de camping reste l’une des solutions les plus économiques. De plus, il en existe un grand nombre à proximité du zoo de Lille, qui sauront s’adapter à tous les budgets et toutes les envies. Vous pourrez ainsi profiter de nombreuses activités proposées au sein même du camping, telles que les piscines et autres activités aquatiques, ou les sorties natures, idéal pour des vacances en famille ou entre amis.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser