Palais de la découverte

Camping vacances Paris : Apprendre de manière ludique au Palais de la découverte

Trouver des vacances pas chères mais de qualité est devenu un véritable casse-tête aujourd’hui. Pourtant, il est encore possible de se faire plaisir en famille et à moindre coût. Comment ? Tout simplement en visitant des lieux d’exception tout en logeant dans un camping. Vous n’avez toujours pas d’idées ? On vous aide !

Le Palais de la Découverte : humour et interactivité

Situé en bas des Champs Elysées, le Palais de la découverte est un passage obligé pour tous les curieux, grands comme petits. Tout le monde en ressortira en ayant appris des choses de la vie courante. Et comme la science n’est pas toujours rigolote, les créateurs de palais de la découverte ont opté pour une manière ludique d’apprendre : l’humour et le recours aux jeux. C’est en effet le meilleur moyen pour passer un agréable moment tout en retenant les informations sur la durée. « De quoi est composé l’air que nous respirons ? », « Pourquoi le blanc des œufs s’épaissie dès lors que la cuisson commence ? » ou encore « qu’est-ce que la gravitation » ? Tant de questions auxquelles vont répondre les scientifiques au cours de votre visite. Dans le palais, tout a été conçu pour que l’apprentissage soit rendu facile pour les plus jeunes visiteurs et les novices.

Une soixantaine d’ateliers

Avant de commencer votre visite du Palais de la découverte, nous vous conseillons de vous arrêter à l’accueil. Vous aurez ainsi toutes les informations relatives aux ateliers ludiques (lieu, horaire). Chaque jour, il y en a une soixantaine sur les thèmes de la chimie, la physique, les mathématiques, les sciences de la terre, mais aussi l’astronomie. Tous les visiteurs peuvent y participer. Chaque atelier est animé par un médiateur culturel et dure environ 45 minutes. Il serait en effet dommage de les rater, tout comme les nombreuses expositions temporaires et permanentes qui ornent les différentes pièces du musée. Contrairement aux autres, le Palais de la découverte laisse au visiteur le libre choix de son parcours.

Un lieu exceptionnel

Au-delà des découvertes scientifiques que vous ferez autour de votre visite, c’est tout simplement l’architecture du palais qui vaut le détour. Vous pourrez au fil de votre parcours, apprécier l’aile Ouest du Grand Palais (anciennement Palais d’Antin), mais aussi la coupole de 15 mètres de diamètre qui abrite le planétarium. Vous y observerez la reproduction d’un ciel étoilé, ainsi que des objets galactiques visibles à l’œil nu.

Si vous souhaitez participer à de nombreux ateliers, il vous faudra peut-être deux jours pour apprécier toutes les merveilles qu’offre le Palais de la découverte. En logeant dans un camping pas cher à proximité, vous ne perdrez pas de temps dans les transports. Le camping est devenu en très peu de temps un des modes de vacances préférés des français, l’idéal pour passer de bons moments en famille.

02 43 29 14 89
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser