Château de Versailles

Camping vacances Yvelines : Visite du château de Versailles

Le château de Versailles constitue sans doute le site le plus représentatif de la royauté française, avec son faste et son train de vie révolu, mais qui fait encore rêver plus d’un même aujourd’hui.
Le visiter, c’est s’inspirer un peu des ambitions de grandeur de celui qui est à l’origine de sa création qui n’est autre que Louis XIV dont le surnom Roi soleil est bien à la hauteur de sa vision.

Un château qui respire l’art et l’histoire

Le château préserve une histoire qui raconte l’évolution de l’art en lui-même à travers les tableaux d’artistes de renom qui y sont exposés, mais aussi à travers l’architecture même de la demeure, gigantesque, faite de dorures et tapissée de pas moins de 60 000 œuvres qui témoignent bien du fait que Louis XIV était un grand mécène.
On n’oubliera pas non plus l’art et l’histoire qui sont mis en avant à travers les portraits d’illustres personnages de la royauté dont le style de vie fastueux se devine facilement à travers des objets discrets, mais valeureux puisque faits d’or si ce n’est de marbre.
Le château de Versailles constitue aussi un lieu que l’on visite pour ses nombreuses galeries, aussi étonnantes les unes que les autres, mais aussi ses chambres royales et ce, pour plonger dans le passé et imaginer avec précision l’ambiance offerte par une vie qui évolue entre les 4 murs d’une demeure aussi somptueuse.

Un château qui offre ses expositions, son jardin, son opéra

La visite du château de Versailles passe aussi par la découverte de ses expositions permanentes essentiellement dédiées à l’art contemporain.
Autant dire que sans rejeter le passé qui était le sien, le château ouvre aussi ses portes à l’art moderne et ce, pour le plus grand plaisir des artistes d’aujourd’hui, qu’ils disposent déjà d’une certaine notoriété ou alors qu’ils restent un artiste dans l’âme tout simplement.
Lorsqu’on évoque le château de Versailles, on ne peut aussi qu’avoir une pensée pour ses jardins, œuvres de Le Nôtre. Il s’agit là encore de hauts lieux d’architecture, d’esthétisme et de design qui se reflètent dans la symétrie du découpage des parterres, la magnificence des fontaines, l’entretien méticuleux des bosquets…
Le lac principal vous attend aussi pour une petite promenade en barque ce qui donne un petit plus à votre visite du château de Versailles et en fait un moment singulier, inoubliable.
A côté, le Trianon est encore là pour que vous vous mettiez dans la peau de Marie-Antoinette lorsqu’elle voulait s’éloigner un peu du protocole étouffant de la cour.
Enfin, le château de Versailles ne serait pas ce qu’il est sans son opéra, un cadre majestueux par lequel sont passés les plus grands, de Molière à Lully et où vous pourrez encore une fois regarder des pièces en vous prenant pour un membre de la cour du grand Louis XIV.

Pour ne rien gâcher, il n’y a rien de plus facile que de rejoindre le château de Versailles et de découvrir ses merveilles, surtout si vous optez pour la location de mobil-home camping à proximité. Ainsi, votre séjour inclura certainement la visite de ce site incontournable, l’un des plus visités en France.

 

Couteau de camping : ce qu’il faut retenir sur cet outil indispensable

Le terme couteau de camping  est donc un terme plutôt générique qui regroupe plusieurs types de couteau utilisable en extérieur ou transportables facilement de par leur taille ou leur possibilité de repli. Un couteau de camping peut donc varier sur bien des aspects et notamment sur les fonctions...

Château du Clos de Vougeot, Côte-d'Or

Le camping en Grand Est

La région Grand Est , regroupe les régions de la Champagne Ardenne , Alsace et Lorraine . Cette nouvelle région administrative vous permettra de vous loger dans l’un de ses 500 établissements de  camping disséminé sur tout son territoire. Certains sont situés proche...

Camping qualité

Camping Qualité

Le  label Camping Qualité  est attribué aux campings  peu importe leur classement et peu importe leur situation géographique (à la montagne , à la campagne  ou au bord de mer). Créé à l’initiative de la FNHPA  et la FFCC , ce label...

Ville de Blois, Centre-Val de Loir

Faire du camping en Centre-Val de Loire

La région Centre-Val de Loire est une concentration de réserves naturelles et de monuments architecturaux d’exception. Autrefois berceau des rois de France , c’est devenu un lieu idéal pour les balades à vélo ou à pied, à l’heure du tourisme vert. Ce qui vous permettra de...

Hôtellerie de plain air

L’hôtellerie de plein air, un succès qui ne se dément pas

On définit l’ hôtellerie de plein air , selon Wikipédia de la manière suivante : «  L'hôtellerie de plein air (HPA), appelée également camping, est un secteur économique de l' hébergement touristique  qui concerne l'activité de camping-caravaning et...

Côte d'Opale, Hauts-de-France

Faire du camping en Hauts de France

La région Hauts-de-France allie nature, culture et traditions. Terre d’accueil, ce n'est pas la destination française la plus réputée et, pourtant, elle regorge de merveilles. Si vous êtes amoureux de la mer, d’architecture et de gastronomie, faire du camping dans les Haut de France...

Musée d'art moderne du Centre Beaubourg, Paris

Le Musée d’art moderne du centre Georges Pompidou

En incluant le centre Pompidou  dans votre programme de camping  près des sites les plus visités de France , vous investissez l’un des plus grands musées d’art moderne  que le monde ait jamais porté. Il constitue en tout cas le plus important du genre en Europe . C’est...

Glamping, camping insolite

Le glamping, la formule insolite !

Le glamping est une nouvelle tendance du tourisme de plein air qui associe confort et camping , nature et luxe, en proposant des hébergements atypiques . C’est la combinaison de « glamour » et « camping », en d'autres termes : un séjour de luxe en camping ! Aussi, le glamping...

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser